Ramen Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ramen Box

Plongez dans le bol de Ramen et allez à la rencontre de Naruto! Naruto Shippuden RPG: A La Recherche des Rouleaux Secrets!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Empty
MessageSujet: Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre)   Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:22

Pour la première fois depuis quelques semaines, l’équipe 7 n’avait reçu aucunes missions, malgré l’activité croissante de l’Akatsuki et du déserteur de konoha, Uchiwa Sasuke. Il se rappelait d’ailleurs Naruto-kun s’énerver contre Tsunade-sama, avant de se faire emmener rapidement par Sakura-san. Heureusement pour lui, car Sai avait déjà découvert à ses dépends la fureur de Godaime, et il savait à présent qu’il valait mieux ne pas l’affronter. Bref, c’est pourquoi que le jeune shinobi disposa de temps libre, pour son plus grand plaisir. Ces derniers jours, il n’avait pas pu faire le moindre dessin, c’était l’occasion ou jamais. Il avait du refuser l’offre de ses coéquipiers d’aller chez Ichiraku, même si c’était une bonne occasion de se lier un peu plus d’amitié avec eux.

Au lieu de ça, il se rendit à un endroit où peu de gens allaient depuis le combat entre Sasuke et Naruto : la vallée de la fin. Avant, ce lieu ne signifiait pas grand-chose pour lui, mais depuis, cela symbolisait à ses yeux la dure séparation de deux amis, un lieu où il se sentait obligé de faire une sorte de pèlerinage. Et puis, le paysage y était magnifique après tout, peut-être de quoi faire un beau dessin, si l’inspiration lui venait. Marchant tranquillement, Sai observait le ciel défiler au dessus de lui, un air totalement indifférent peint sur son visage. Aujourd’hui, il portait sa tenue habituelle lorsqu’il allait en mission, il n’avait pas eu le temps de mettre des vêtements moins « voyants ». Et le plus impressionnant, c’est qu’il n’avait toujours pas froid, au grand dam de ceux qui se demandaient comment il faisait en étant habillé de la sorte, mais je m’égare. Même là où il se trouvait, le paysage était magnifique, la forêt accueillante, mais il continua néanmoins son chemin jusqu’à sa destination.

Il arriva finalement à la vallée de la fin, et admira la vue qui s’offrait à lui. Les imposantes statues de Shodaime et Madara Uchiwa encadraient impassiblement une magnifique cascade dont l’eau semblait aussi pure que le cristal. Ca et là, des oiseaux volaient paisiblement, tournoyant autour des immenses statues, effleurant parfois l’eau de leurs serres avant de s’envoler haut dans le ciel. A présent, Sai reprenait goût à tout ce qui l’entourait, il apprenait à ressentir les choses. Même s’il avait du mal, c’était toujours une sensation agréable. Un très fin sourire apparu quelques instants sur son visage, puis il alla s’asseoir au bord de la falaise, un peu en biais pour pouvoir voir la cascades et les statues l’encadrant.


* Je me demande si Naruto-kun revient ici parfois…*

Sortant son carnet à dessin, le jeune homme resta immobile quelques instants, feuillant simplement les pages en regardant distraitement ses œuvres, notamment les dessins représentant son frère. Son air neutre revenu sur son visage, il sortit un crayon et commença à faire les premiers traits de son dessin, celui qui représenterait la vallée de la fin. Il s’arrêtait de temps à autre pour regarder autour de lui, à l’affût du moins bruit suspect. Après tout, il avait entendu dire qu’il était facile de pénétrer ici pour quelqu’un d’extérieur au village, du fait du manque de surveillance. Même s’il n’était pas en mission, il ne devait jamais relâcher sa garde, c’était l’un des principes du shinobi.

Les premiers traits du dessin étaient faits, mais il n’était pas du tout satisfait. Il était tellement pressé de passer à son outil favori – le pinceau et l’encre – qu’il ne s’était pas réellement appliqué. Il resta quelques instants à fixer ce dessin rater, sans rien aucune émotion particulière. Ce n’était pas dans ses habitudes de rater un dessin ainsi, cela lui titilla un instant l’esprit mais il se reprit et effaça cette échec. Il recommença ensuite, observant de temps à autre le paysage, concentré dans son art. Son esprit se détendit peu à peu, tout le stress et l’excitation qu’il concentrait durant les missions sans le montrer s’échappant peu à peu, disparaissant dans l’air pour ne laisser place qu’à un léger plaisir artistique. Etrangement, depuis son intégration à l’équipe 7, il appréciait de plus en plus dessiner. La bibliothèque également, où il pouvait se fournir en livres sociologiques distillant de précieux conseils pour ses relations sociales. Même s’il avait toujours du mal (la légère douleur dans son épaule suite à un coup de poing de Sakura en était la preuve).

Durant un instant, il crut entendre des bruits de pas non loin, mais ne vit personne en levant la tête. Le vent camouflant les autres bruits environnants, il haussa les épaules et retourna à son activité, restant néanmoins attentif aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku Aizael
✖ [ Nukenin ] ✖

Shikaku Aizael


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : En train d'espionner Sasuke sous la douche

Parchemin D'Identité
Village D'Origine: Kiri
Age Du Personnage: 16 ans. Un de plus que Sasuke!
Affinité(s): Sasuke :3 (ah, c'est pas ça?) hyoton

Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre)   Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:05

Comment était-il arrivé là? Bonne question. Très bonne question, même. Ah, il aurait dû prendre à gauche! Voilà, c'était ça, il aurait dû prendre à gauche à ce fichu croisement. Bien sûr, cela faisait peut-être quelques heures qu'il tournait en rond. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir, cette région lui était totalement inconnue. Il n'y avait fait un saut rapide qu'avec sa team pour essayer de récupérer il ne savait trop quel vieux bout de papier, histoire de faire plaisir à son employeur. Et puis il avait dû revenir pour terminer quelques petites choses, et là, son sens de l'orientation avait décidé de partir en vacances.

Le garçon aux cheveux bleus marchait sur un petit chemin de terre. L'énervement qu'il avait pu ressentir avait laissé place à sa bonne humeur et sa curiosité habituelles. Après tout, c'était comme une promenade, on découvrait de nouveaux paysages et de nouvelles personnes. Il y avait aussi comme une certaine appréhension de retourner près de son équipe, avec ces filles antipathiques, et Sasuke qui le refusait de lui accorder un tant soit peu de son attention dédaigneuse. Et comme tout cela lui donnait envie de courir vers le premier précipice venu pour s'y jeter, autant de pas y penser.

Il en avait marre de courir, alors il marchait juste, le nez en l'air, oubliant totalement cette vigilance qu'il aurait dû maintenir constamment en tant que ninja. La nature s'épanouissait pleinement dans ce pays; les effluves de fleurs suaves venaient chatouiller ses narines, et une légère brise ébouriffait ses cheveux d'azur. On était bien loin de sa contrée d'origine...
Aizael perçut un chuchotement familier. Il y avait non loin un cours d'eau, une rivière, peut-être, assez large, peu profonde, mais rapide. Il s'avança en cette direction, quittant le sentier qui le guidait à travers les arbres. Ses prédictions étaient justes, comme d'habitude. A croire qu'il venait des profondeurs de l'onde maternelle... ce qui, en soi, n'était pas si faux. Il s'agenouilla un instant pour boire, et laisser l'eau froide glisser sur sa main. C'était une belle journée, vraiment...

Après tout, pourquoi ne pas suivre cette rivière? Il était perdu, et n'avait rien d'autre à faire. Bien sûr, cela pourrait le mener à rien, ou encore le perdre un peu plus dans les tréfonds de la forêt du pays du feu. Bien sûr. Mais le Tisseur de Glace n'était pas du genre à s'inquiéter pour ce genre de choses, il avait juste envie de se changer les idées, et de prendre un peu de temps dans la nature pour oublier sa détresse quotidienne.

Ainsi remonta-t'il le cours d'eau, prenant son temps, admirant la végétation et profitant du calme ambiant. Sans le savoir, il marchait vers un lac, un lac nourri par une grande cascade, que gardaient deux gigantesques statues, imposantes et graves.
Pourquoi n'arrivait-il pas à s'apaiser? Pourquoi tout devait-il être vain? Pourquoi n'y avait-il personne en ce monde, capable, ne serait-ce de l'aimer un peu, au moins d'avoir envie de passer du temps avec lui?

Bientôt, l'adolescent arriva à la source de la rivière. Il sortit de la forêt, et fut ébloui par le soleil, que n'osaient tempérer de petits nuages blancs paresseux. Alors il découvrit la Vallée de la fin. C'était un endroit magnifique, avec un très grand lac miroitant qui reflétait le ciel paisible. A cette distance, le fracas des milliers de litres d'eau qui s'effondraient semblait un doux murmure, une berceuse aux oreilles du ninja de l'eau. De l'herbe, des oiseaux, que demander de plus? Il s'avança lentement, son regard de ciel perdu dans le lac. L'herbe céda la place à une étendue sablonneuse sur la grève. Alors il s'accroupit, et posa son doigt sur la surface de l'eau, qui fut troublée un moment. Mais lorsqu'elle s'apaisa à nouveau, il y avait le reflet du firmament sous son doigt. Pourquoi est-ce si facile de toucher le ciel, alors que ce qui semble à notre portée s'éloigne à chaque pas qu'on fait vers lui?

Tout à coup, une impression étrange, comme la sensation d'un regard rivé sur sa nuque le fit se retourner. Mince, il y avait quelqu'un là-bas. C'était... c'était un jeune homme, un artiste apparemment, armé d'un pinceau et d'un crayon. On ne pouvait discerner d'hostilité dans cet individu étrange, ni rien d'autre d'ailleurs. C'était la curieuse perception d'un regard vide de sentiments. Mais après tout, peut être était-il trop loin pour en juger.

Qu'aurait-il pu penser de ce garçon aux cheveux bleus, cet étranger curieusement efféminé, aux vêtements clairs, qui levait vers lui un regard d'innocence et de mélancolie mêlées, ainsi que d'un soupçon de curiosité, tel une sorte d'ange tombé d'on ne savait où...?
Il ne portait aucun signe d'appartenance à un clan ninja. Pouvait-on déceler un chakra, ce chakra glacial qui coulait dans ses veines, alimentant un coeur meurtri par le froid? Non, peut-être pas, ce ne devait être qu'un adolescent comme un autre... comme un autre.

Qu'était-il sensé faire à présent? Aller le voir pour lui parler? Et certainement lire dans ses yeux le mépris et l'effroi, dès qu'il sentirait sa différence? Ou, tout simplement rester là, comme s'il ne l'avait pas vu, et lui laisser libre choix de s'enfuir devant telle erreur de la nature, ou bien de l'aborder inconsciemment...
Il n'avait pas envie d'affronter encore le monde extérieur et tous ses humains agressifs. Plutôt rester là à se dorer au soleil, en jouant les autruches qui n'ont rien vu et qui ne veulent rien voir. Dommage qu'il ne puisse pas s'enterrer la tête sous le sable. Quoique, en creusant un peu...

Et, soudain, quelque chose lui vint à l'esprit. Ce type, là-bas... étant sur les terres de Konoha, il n'était certainement pas bon pour un membre de l'Hebi de rencontrer un combattant ennemi. Un combattant ennemi, qui connaissait peut-être les anciens amis du Boss. Et ça, ça n'était pas bon pour le business. Rien ne lui prouvait qu'il n'allait pas venir et l'attaquer par derrière, tandis qu'il se plongeait dans ses mélancolies rêveuses. Bah, ça ne serait pas une grosse perte. Et d'un autre côté, sa conscience le tiraillait: il ne pouvait pas laisser son Sasuke tout seul. Mais rien ne lui prouvait non plus que ce peintre était un ninja belliqueux... soupir.

Résigné, Aizael se releva, et fit quelques pas en direction de l'inconnu afin d'établir un contact. C'était décidé, s'il déguerpissait, alors il se convertirait en hermite et vivrait le plus loin possible de toute civilisation, dans sa grotte polaire, se nourissant seulement de neige et de vers de terre.


-Heu, salut. Vous... tu dessines le paysage? Ca a l'air chouette. Ahem. Moi aussi j'trouve que c'est sympa ici. Mais ptet que vous... tu t'en fiches, c'est pas grave. Je vais retourner là-bas, hein n_n''' Non parce que je voudrais pas vous... t'embêter. Il parait que les artistes ont besoin de solitude. Je vais partir, hein. Oui. Allez, je vais partir. J'aurais aimé pouvoir peindre comme v... toi, mais je crois que je suis pas très doué. Mon truc c'est plutôt la sculpture. Enfin, non. Mais si. C'est juste que... enfin, la glace, v... tu vois, quoi. Mais y'en a pas trop ici. Ils devraient geler ce lac, de temps en temps, haha... ahem. Vous aimez les glaces?
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Invité
Invité




Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre)   Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:28

Les premiers traits du dessin étaient créés, enfin d'une manière correcte pour l'oeil artistique de Sai. Certes, le rendu était déjà techniquement beau, mais l'ensemble manquait de vie. Plus pour longtemps, car le jeune artiste allait s'attaquer à son outil favori : le pinceau. Il observa ce dernier dans sa main, le baladant agilement entre ses doigts, puis le trempa dans son petit pot d'encre noir. Car en effet, il n'utilisait jamais de couleurs, simplement du noir et du blanc, cela correspondait si bien à sa conception du monde. Il y a les bons et les mauvais, rien de plus, rien de moins, mais passons sur ces débats philosophiques intérieurs.

Son pinceau s'agitait avec agilité sur le dessin, traçant de quelques lignes d'encre le paysage finalisé, et même quelques effets d'ombre ça et là. Il s'arrêta un instant, réfléchissant un peu, lorsque son regard fut attiré vers une silhouette plus loin. Interrompant son activité, il dirigea son regard vers celle-ci, s’apercevant qu’il s‘agissait d’un être humain (non sérieusement ?) et…après quelques hésitations, il décida qu’il s’agissait d’un être humain de sexe masculin (oui, il a décidé que ce serait ainsi…même si c’est ainsi à la base XD). L’observant avec curiosité, même si comme d’habitude cela ne se voyait pas sur son visage, il trouva ce jeune homme assez particulier, agréable au regard ? Peut-être, en tout cas il ne passait pas inaperçu. Plutôt bien proportionné, ni maigre ni gros (un mot qu’il avait appris à ne pas dire depuis une mésaventure avec Choji-kun), des cheveux coiffés en bataille et d’une couleur violet clair, légèrement bleuté, assez particulier mais plutôt joli. De loin, il remarquait des yeux azurs du jeune homme, ces derniers ayant un voile de tristesse, ou de lassitude, il ne pouvait pas le dire clairement. Des habits clairs, le tout offrant au jeune homme une apparence assez efféminée.

Il ne se rappelait pas l’avoir déjà vu à Konoha, il faut dire qu’avec tout le temps qu’il avait passé enfermé ou loin du village en mission secrète, il n’avait pas eu le temps de connaître tous les habitants. Néanmoins, il était maintenant sur ses gardes en présence de cet étranger. Il ne semblait néanmoins pas hostile, plus occupé à admirer le paysage et à s’extasier devant l’eau si pure de ce lieu. S’il était arrivé avant, nul doute que Sai l’aurait intégré à son dessin.
Mais cet étrange personnage venait à présent de le remarquer, et tournait vers lui un regard troublant, qui fit que Sai éprouva un frisson le long de sa colonne vertébrale. Mais il préféra bien sur mettre cela sur le dos du vent qui était frais ces temps-ci.


*Il ne semble pas hostile…surtout avec un regard si…indéfinissable. Cela me fait penser que je devrais trouver un livre sur la manière d’interpréter le regard des gens, cela pourrait- m’être utile, surtout que Naruto-kun et Sakura-san ont des regards très expressifs, et m’ont même reproché le mien si inexpressif des fois…*

Alors que ce cher Sai commençait à s’égarer dans de multiples réflexions sur le sens de la vie (ou pas), il releva soudainement la tête en sentant que l’inconnu se rapprochait de lui. Il releva la tête et plongea son regard dans celui du jeune homme, ne dévoilant aucunes émotions dans ses yeux. Il ne se releva pas pour l’instant, se contentant d’attendre, assis, jusqu’à ce que son interlocuteur prenne la parole, débitant des mots à la chaîne, parfois en murmurant, comme s’il était gêné. Après avoir laissé un blanc passé, Sai prit enfin la parole.

« Bonjour… »

Un simple mot, accompagné de ce même sourire que Sai utilisait sans cesse lorsqu’il ne savait pas quelle attitude adopter. Un sourire simple, discret, poli mais sans être totalement amical. Puis, mettant de l’ordre dans les propos du jeune homme, il réfléchit quelques instants, cherchant ses mots, avant de se décider enfin à répondre.

« En effet, je dessines, ce lieu est tellement beau, calme, reposant. Vous ne m’ennuyez pas, vous pouvez rester ici. Je peux connaître votre nom ? »

Bon, jusqu’ici, il avait très bien continué la conversation et avait demandé le nom de la personne, les conseils prodigués par ses livres étaient vraiment précieux. Mais il se souvint d’une chose. Réfléchissant, il jeta un œil à un petit bloc note qui était dans sa sacoche, le lu quelques instants puis le rangea. Voilà ce qu’il avait oublié : proposer à l’interlocuteur de se tutoyer, un détail important qui permettait de débuter une relation sur de bonnes bases, d’après ce qu’il avait lu.

« Tutoyons-nous. Tu es un artiste ? Je ne me suis jamais intéresser à la sculpture auparavant…et…je…n’ai jamais goûté à une glace auparavant… »
*Je devrais essayer pour ne pas paraître ignorant sur ce genre de sujet… (XD)*
« Geler le lac ? Tu serais donc un ninja c’est bien ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shikaku Aizael
✖ [ Nukenin ] ✖

Shikaku Aizael


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : En train d'espionner Sasuke sous la douche

Parchemin D'Identité
Village D'Origine: Kiri
Age Du Personnage: 16 ans. Un de plus que Sasuke!
Affinité(s): Sasuke :3 (ah, c'est pas ça?) hyoton

Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre)   Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:12

[Si tu dis que c'est court, je te mange u.u']



Ca alors. Qu'est-ce qu'il avait un drôle de regard, ce type. Comme si toutes les nuances et les touches de couleurs reflétant les élans intérieurs s'étaient envolées, ne laissant place qu'à deux disques noirs, profonds mais curieusement vides. Comme si... il venait de fumer un pétard de la taille d'un tronc d'arbre.
Et puis il y eut le sourire. Cela désarçonna un peu le ninja du pays de la brume, qui ne trouva rien de mieux à faire que de tripoter nerveusement une de ses manches, triturant le tissu dans tous les sens. Lorsque son interlocuteur sembla avoir fini, il se hâta de lui répondre, sans le regarder.


-... m'appelle Aizael. Et toi?

Curieusement, ses yeux d'eau étaient fixés sur le dessin... il appréhendait un peu ce regard sombre. Ah, mais qu'était donc cette timidité nouvelle? Il ne doutait pas une seconde que l'artiste n'allait pas lui sauter dessus pour le bouffer; de plus il ne devait pas être bien méchant s'il lui avait souri. Mais bon, il y avait tout de même ce quelque chose de troublant qu'il ne retrouvait chez aucune de ses connaissances.

-Ben, je... je fais des trucs, des fois...

Aizael commença à faire de grands gestes, comme pour expliquer ses paroles. Ce qui en fait n'expliquait rien du tout mais il était assez perdu pour ne pas s'en rendre compte. Il enchainait sans arrêter, ni laisser le temps au peintre de répondre, ce qui l'amenait à s'emmêler les pinceaux lui-même, notamment au niveau du tutoiement.

-... des statues, des animaux... des gens et des bâtiments... quoi, z'avez jamais mangé de glace? C'est criminel, ça. Je pourrais v... t'en faire si j'avais des fruits et du lait mais... je suis en voyage, alors...

Il leva les yeux un instant pour regarder le damoiseau, se souvenant de sa dernière question. Un ninja, lui? Mince, il était grillé. Peut-être était-il encore temps de sortir un gros mensonge pour sauver les meubles?

-Non, non, je suis pas un ninja! ...enfin si mais... juste un peu >o<'

C'était pas gagné.

-... parce que je euh... enfin c'est compliqué u_u' Z'avez qu'à vous dire que je sais juste faire des glaces, dit-il en hochant vigoureusement la tête pour appuyer son affirmation. Ca n'était pas bon pour lui qu'un combattant de Konoha sache qu'il venait d'un village ennemi, et même pire... de la team de Sasuke. Là, il pouvait dire adieu à une vie longue et tranquille.

-Je peux te... vous montrer si tu veux.

Zaza fit demi-tour et s'avança vers le lac. Une fois sur la berge, les vaguelettes atteignant presque le bout de ses chaussures, il plaça ses deux mains au dessus de l'eau... qui se souleva progressivement, jusqu'à former une grosse bulle d'un bon mètre cube. Gardant l'onde précieuse dans les airs, il retourna vers son spectateur. Alors il s'assit en tailleur par terre, amenant la boule à son niveau, et curieusement l'air autour de lui commença à se refroidir...
On pouvait voir que l'eau auparavant transparente prenait peu à peu une couleur blanche bleutée, mêlée au chakra du sculpteur. Il se mit à modeler, agitant ses mains autour de la chose, et jetant de temps à autre un regard au visage de Sai. Et bientôt la glace prit la forme d'un buste, puis d'un visage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre)   Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pèlerinage ? Ou simple recherche d’inspiration artistique ? (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ramen Box :: { RPG } :: ✖ [ Hi No Kuni ] ✖ :: [ Konoha ] :: La vallée de la Fin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser