L'histoire se passe à la période où Sasuke a tué Orochimaru et qu'il compose la Hebi Team. Nous sommes au village de Konoha.
Tsunade, assise à son bureau, regardait lascivement par la fenêtre: elle s'ennuyait. Elle n'avait, étrangement, plus aucun papier à classer, plus la moindre feuille à tamponner et à ranger, plus le moindre ninja auquel assigner une mission. C'était un des premiers jours de sa vie de Hokage où elle n'avait rien à faire. Et pire encore: c'était le jour où les salles de pachinko étaient fermées, et où elle avait déjà joué la loterie; ses activités préférées devenues indisponibles, elle ne savait plus quoi faire de sa journée.
Se laissant tomber dans son fauteuil en cuir, elle soupira, en regardant les rares nuages qu'il y avait dans le ciel ce jour là: c'était un ennuyeux et radieux jour de printemps. Soudain, alors qu'elle en était réduite à songer à appeler Jiraiya pour la distraire, Shizune déboula dans son bureau, en poussant des cris:
" TSUNADE-SAMA! NOUS AVONS UNE URGENCE! "
Tsunade, alertée par ce véritable tintamarre se redressa, agita ses couettes blondes, et, après avoir repris son sérieux, dit de ce ton solennel et ferme qui lui était si particulier:
" Que se passe-t-il? "
Shizune, qui avait probablement couru pour arriver jusqu'au bureau, répondit péniblement, tout en tentant de reprendre sa respiration:
" Tsunade-sama, la brigade ANBU est revenue de la mission secrète que vous le leur aviez confiée. "
A ces mots, Tsunade prit un air de surprise peu commun. Cela faisait un mois qu'elle avait envoyé les forces spéciales du village enquêter sur une affaire d'une importance extrême, qui influencerait peut être l'avenir du village, et concernait le monde ninja entier. Elle racla sa gorge, et, plus sérieuse que jamais, ses coudes posés devant elle et ses mains liées, elle déclara:
" Parfait. Fais LE entrer."
Shizune, docile, s'inclina, et laissa place au sous-chef des ANBU qui attendait dans le couloir. Celui-ci s'inclina aussi devant le Hokage, et lui remit un parchemin sur lequel était inscrit "données secrètes" et dans lequel étaient concentrées les informations qu'ils avaient récoltées. Tsunade le congédia, et, lorsqu'elle ouvrit le rouleau et qu'elle lut son contenu, celle-ci n'en crut pas ses yeux.
Tout comme elle l'avait supposé, les ANBU avaient découvert l'existence de 5 rouleaux secrets, un pour chaque pays d'un élément fondamental de ninjutsu, -le feu, l'eau, la terre, le vent, la foudre- et qui contenaient une puissance phénoménale. Jusqu'à maintenant, et pendant toute la guerre qui avait ravagé le monde des ninjas, leur existence était demeurée secrète; cependant, depuis peu, une rumeur courait là-dessus, et Tsunade avait voulu en être sûre. Et bien maintenant elle l'était. Nerveuse, elle prit une grande respiration afin de se calmer, et cria à Shizune, qui accourut à l'instant, de faire venir l'équipe Kakashi, qui était rentrée il y avait peu de leur mission pour récupérer Sasuke, et qui avait été un véritable échec.
Elle ordonna à Sakura, Naruto, Sai, Yamato et Kakashi, pour l'avenir du village, de s'occuper de cette affaire. Tsunade leur expliqua de quoi il était question, et le but de leur mission: en compagnie de la "brigade internationale", équipe d'élite composée des 5 ANBU les plus forts de chaque pays ninja concerné, ils devraient empêcher l'Akatsuki de faire main basse sur ces rouleaux, et les mettre en sûreté, ou sinon, qui sait ce qu'il pourrait arriver...
Ainsi, Naruto et son équipe partirent rejoindre la brigade, pour rechercher ces fameux rouleaux, et éviter une catastrophe... Et qui sait... Peut être que cela leur permettrait, en même temps, de stopper l'Akatsuki définitivement et surtout... de récupérer Sasuke?